Parce qu’il est parfois plus simple de dire comment faire à cheval, ou à pied que de le montrer, la team GEM a décidé de vous tourner quelques vidéos tutos qui, nous l’espérons, vous éclaireront sur plusieurs sujets indispensables à votre quotidien de cavalier.
Poser correctement les bandes 3D GEM
Une des innovations majeures chez GEM est sans aucun doute notre tissu 3D, une matière ultra respirante et anti-choc. Vous avez totalement adhéré à cette nouveauté, et nous avions décidé d’imaginer des bandes de polo en 3D. Ces dernières permettent la suppression des flanelles en dessous des bandes de polo classiques. Elles conservent également les membres de votre cheval au sec durant toute la séance, et sèchent en un temps record. Avouez-le, nous avons tous connu l’enfer des bandes de polo détrempées après qu’Ouragan ait pataugé dans la carrière en novembre… La totalité du package (cheval + bandes !) en décourageraient plus d’un lors du nettoyage ! Avec nos bandes 3D, on vous promet que ce cauchemar ne sera plus qu’un lointain souvenir ?
Cependant, la matière n’ayant pas d’élasthanne et étant plus épaisse que des bandes de polo classiques, il faut acquérir la bonne technique pour les poser sur les membres de votre monture. Dans un premier temps, nous vous conseillons de les passer en machine (à 30°). Cette étape les rendra plus souples, et donc plus malléables et faciles à mettre. De manière classique, vous commencerez à dérouler votre bande de l’avant vers l’arrière de votre cheval, en commençant quelques centimètres en dessous du genou, jusqu’au boulet, puis en remontant jusqu’en dessous du genou. Il ne faut pas hésiter à bien serrer la bande à chaque tour, avec la matière 3D, vous n’avez aucun risque de blesser ou de trop comprimer votre cheval ! Il est impératif de bien tirer sur la bande pour la serrer, au risque de retrouver Ouragan en train de marcher sur ses bandes en milieu de séance…
Une fois la technique acquise, cela vous paraitra un jeu d’enfant, et on vous garantit que vous ne pourrez plus en passer ! ?
Allez hop, au boulot !
A bientôt,
#GEMPorteBonheur
L’équipe GEM