Parce qu’il est parfois plus simple de dire comment faire à cheval, ou à pied que de le montrer, la team GEM a décidé de vous tourner quelques vidéos tutos, qui, nous l’espérons, vous éclairerons sur plusieurs sujets indispensables à votre quotidien de cavalier.
Comment bien ajuster un bonnet sur son cheval ?
Ce n’est un secret pour personne, le cheval est un animal très sensible, aussi bien psychiquement que physiquement. Au travail, une mouche dans l’oreille, un bruit un peu fort dans un manège, et Ouragan se déconnecte instantanément de vous, pour réagir de manière plus ou moins violente.
Fort heureusement, l’avancée dans le monde équestre a permis d’imaginer des outils permettant de faciliter la sérénité et la concentration de votre cheval au travail. En numéro 1, nous demandons le bonnet ! Indispensable pour contrer les insectes en été, ou encore pour mettre des bouchons d’oreilles en compétition, il est également devenu au fil du temps un véritable atout esthétique.
Court, long ou double chez GEM vous trouverez moultes combinaisons de couleur, permettant de l’assortir à n’importe lequel de vos ensembles. Vous pourrez également imaginer celui de vos rêves grâce à notre configurateur, et ainsi personnaliser le vôtre à l’infini.
Mais voyons comment bien l’ajuster pour ne pas gêner votre cheval :
Tout d’abord, nous vous conseillons de le positionner avant de mettre le filet, pour plus de praticité.
Pensez également à bien le tirer vers la nuque, pour ne pas risquer que le bonnet glisse au fil de votre séance.
Enfin, l’essentiel est de le fixer, pour éviter qu’il ne se retourne lorsque votre monture sera en mouvement. Pour cela, il suffit d’utiliser un élastique à crins, et de l’attacher à la pointe du bonnet. Vous passerez ensuite cet élastique dans votre noseband. Si vous utilisez une muserolle française sans noseband, il vous faudra détacher un des deux montants de votre muserolle.
Voilà, il n’y a plus qu’à bien travailler, dans le calme, faire du sans-faute, et briller grâce à votre plus bel outfit ! ??
A bientôt pour un nouveau tuto,
#GEMPorteBonheur
L’équipe GEM