Comment bien choisir son amortisseur ?

Vous l’avez sans doute déjà remarqué, deux modèles d’amortisseurs existent chez GEM mais qu’est-ce qui les différencient ?

L’amortisseur  « Classique » est composé de mousse à mémoire de forme permettant une meilleure répartition du poids du cavalier sur le dos du cheval et d’une mousse classique permettant une meilleure absorption des chocs et une légère épaisseur entre la selle et le tapis de selle. Modèle épais, il sera plus adapté aux chevaux ayant un garrot assez prononcé avec un dos creux. L’amortisseur 3D quant à lui est plus fin, il est composé de mousse à mémoire de forme toujours pour la répartition du poids du cavalier sur le dos du cheval et de tissu 3D sur les extérieurs. Ce tissu technique permet de garantir le côté amortissant de l’amortisseur.

Moins épais, l’amortisseur 3D convient donc davantage aux chevaux dont le garrot est peu ressorti et ayant un dos tendu.
Ces deux modèles possèdent un empiècement en simili-cuir au niveau du garrot et de la ligne de dos permet de libérer un maximum ces zones sensibles et sont disponibles dans plus de 9 coloris et peuvent même être personnalisables… à vous de choisir !

Alors savez-vous lequel correspondra le mieux à votre petit protégé ?
N’hésitez pas à nous demander notre avis 😉

Si vous souhaitez en savoir encore davantage, nous vous invitons à lire l’article d’Equisense à propos des amortisseurs. Vous serez peut-être surpris de l’impact que peut faire un mauvais amortisseur sur le dos de votre cheval : https://blog.equisense.com/amortisseur/

A très vite,
L’équipe GEM