Felicie Bertrand

Félicie a eu la chance d’être née entourée de chevaux, puisque ses grands-parents maternels n’étaient autres que les éleveurs de Royal Feu, par ailleurs son papa a toujours été cavalier et a appris à Félicie à monter à cheval jusqu’à ses 18 ans.

Elle a ensuite passé son bac et s’est envolée durant un an vers les écuries de Miguel Faria Leal, puis un an chez Daniel Bianca Maria, et pour finir Félicie a atterri en Normandie ou elle a pu faire connaissance avec la famille Megret et a donc pu travailler au Haras de Clarbec pendant u peu plus de 4 ans.

Suite à ça, Félicie a eu une petite fille et s’est mise à son compte en tant que cavalière professionnelle en louant des boxs un peu partout et en prenant des chevaux au travail afin de les former.

Suite à ça, Félicie a eu une petite fille et s’est mise à son compte en tant que cavalière professionnelle en louant des boxs un peu partout et en prenant des chevaux au travail afin de les former.

Aujourd’hui, sa plus belle victoire reste le Grand Prix 5* de Bordeaux avec sa Sultane des Ibis, ainsi que les jeux méditerranéens avec Sultane également l’année précédente. Ces deux souvenirs ont été pour elle des moments exceptionnels, elle n’oublie pas non plus tous les chevaux qui ont marqué son parcours de cavalière en gagnant des épreuves 2, 3*.

Aujourd’hui, Félicie a plusieurs chevaux qui sont prêts à sauter des Grand Prix 150, comme Dakar, Leelandi, mais aussi Déesse de Kerglenn. Elle possède également au travail de très bons chevaux de 8 ans, comme Edisson de la Vaure et Erdeven du Tertre; mais aussi des bons jeunes chevaux tels que : Groovy des Brimbelles, 6 ans, Halessio du Linon, 5 ans et C Not Sure Z, 4 ans. Félicie peut dire qu’elle a un très chouette piquet de chevaux avec qui travailler et performer, avec des propriétaires très sympas.

Ses objectifs étaient de reconstruire un bon piquet de chevaux et de les faire progresser, ce qui est chose faite ! Elle est actuellement en train de les amener gentiment à sauter du 3* et souhaite les faire évoluer le plus loin possible autant qu’ils sont.

Félicie a un produit préféré chez GEM, et ce sont les ensembles tapis/bonnet, elle trouve que ce sont de superbes produits, esthétiquement parlant, ils se posent très bien sur le dos des chevaux avec un choix de couleurs très varié.

Petit mot de Félicie à propos de la marque GEM : « J’aime beaucoup la marque GEM, déjà pour l’histoire, je trouve ça très sympa ces deux copines qui se sont lancées dans cette aventure, surtout lorsque l’on voit leur réussite aujourd’hui ! Je pense qu’elles ont énormément bossé et ont su prendre leur place dans un marché qui existait déjà. Je pense qu’elles ont vraiment une belle réussite aujourd’hui et c’est amplement mérité ! »

#GEMPORTEBONHEUR