Chaque produit GEM est confectionné avec le plus grand soin.
D’abord, imaginé puis dessiné par Margaux, il faut ensuite trouver les bonnes matières, adaptées aux exigences de notre sport. Exigences à la fois techniques et esthétiques.
Un fois ces matières trouvées, nous les achetons et les faisons envoyer dans notre usine. Par exemple pour les tapis, il faut que les tissus internes et externes soient assemblés avec de la ouatine à l’intérieur, c’est ce que nous appelons le matelassage. Une fois les tissus matelassés, ils peuvent être coupés aux formats demandés (obstacle ou dressage, poney ou cheval). Une fois coupés à la table de coupe, les tapis arrivent sur les tables de nos couturières pour les assembler et y ajouter les contours et les liserés. Petite complexité, chez GEM, nous mettons un liseré couleur corail fluo en dessous et un liseré au dessus de la couleur correspondante à la collection, souvent blanc ou argenté, ce qui engendre un peu plus de travail.
Une fois le tapis monté, notre couturière y ajoute le renfort de passage de sangle, l’étiquette GEM et la jolie pastille en acier.
Les autres produits tels que les amortisseurs, les tentures, les portes de box, les couvre-reins, les flanelles… sont fabriqués un peu de la même manière que les tapis à savoir que nous sélectionnons les matières premières, nous les faisons expédier à l’usine, elles sont ensuite découpées sur la table de coupe puis assemblées par nos couturières de choc.
Concernant les bonnets GEM, ils sont crochetés à la main par nos couturières. C’est pour cela que nous avons peu de stocks. Notez que pour fabriquer un bonnet complet il faut compter entre 3 et 4 heures de travail !
Cette façon de travailler nous permet de gérer nos stocks, de travailler en flux tendu et de proposer de la personnalisation. Vous pouvez choisir votre propres coloris pour vos produits GEM !
#GEMportebonheur