Comment positionner et attacher son couvre-reins GEM?

Parce qu’il est parfois plus simple de dire comment faire à cheval, ou à pied que de le montrer, la team GEM a décidé de vous tourner quelques vidéos tutos qui, nous l’espérons, vous éclaireront sur plusieurs sujets indispensables à votre quotidien de cavalier.

Quand vient la fin de l’été…  

Eh oui, la douce mélodie de Brigitte Bardot est bien de rigueur en ce moment. Après un magnifique été indien, l’automne est bien là, accompagné de sa grisaille, et surtout de sa fraîcheur matinale ainsi que nocturne. C’est généralement la période idéale pour choisir de tondre son cheval, car les nuits étant froides, nous pouvons les couvrir sans risquer une surchauffe.  

Une fois tondu, le cheval est vulnérable aux changements de températures, et il est impératif de lui éviter tout coup de froid, qui le ferait tomber malade.  
Au travail, le couvre-reins reste un indispensable pour son confort. Il le protégera des intempéries diverses, mais lui permettra également de s’échauffer les reins sans aucune contracture.  
Chez GEM, pour éviter tout point de pression, nous avons imaginé un couvre rein minimaliste, dont les attaches se fixent directement aux étrivières ou à la sangle, par un système ultra pratique d’aimants. Les avantages du couvre-reins GEM sont multiples : il ne gêne aucunement le cheval dans ses mouvements au travail, et évite de lui tirer sur la région dorsale en s’attachant au niveau de la sangle ou des étrivières. Ensuite, vous n’aurez plus besoin de soulever votre jambe pour enlever le couvre-reins (s’il est à l’étrivière), il suffira de vous baisser un peu pour détacher la partie aimantée.  
Pour bien le positionner c’est très simple, vous le posez sur les reins de votre monture délicatement. Venez ensuite fermer les attaches autour de la sangle, ou des étrivières. Votre cheval est prêt pour sa séance hebdomadaire.  
 
Nos couvre-reins sont imperméables sur la face externe, et polaire en interne, afin d’apporter un maximum de confort à Ouragan ! 😉 N’hésitez pas à jeter un œil à notre configurateur, pour créer un couvre-reins qui vous ressemble !  
 
Bisous frisquets,  
A bientôt,  
#GEMPorteBonheur  
L’équipe GEM

Menu