Olivier Robert

Olivier Robert est un cavalier professionnel de saut d’obstacles qui fait actuellement partie des meilleurs mondiaux.

Originaire de la région bordelaise, Olivier s’initie à l’équitation vers l’âge de 6 ans. Ses parents ne sont pas issus du monde équestre et lui feront également découvrir d’autres sports comme le football, qu’il pratiquera assidûment, jusque l’âge de 15 ans, où il doit faire un choix entre les matchs et les concours dominicaux. La fièvre équestre l’emportera ! Il fit alors une rencontre déterminante avec Dominique Bentejac qui le prit sous son aile et le forma. Olivier Robert devint alors son cavalier du week-end puis son apprenti et ira monter deux ans durant sur le continent américain.

A son retour en France, n’étant pas pédagogue dans l’âme, Olivier ouvrit un magasin de cuisine, à Libourne, pour vivre et continua de monter à cheval en tant qu’amateur. Un an plus tard, la rencontre avec les deux chevaux qui l’emmèneront au plus haut niveau, Gorky du Theillet et Brakar, le fit hésiter quant à sa carrière professionnelle, et Olivier décida de se reconcentrer un peu plus assidûment sur les chevaux. Vint ensuite la rencontre avec un autre des chevaux de sa vie, le célèbre Inca de l’Oasis, qui remporta en six mois de temps les Grands Prix de Saint-Lô, Nantes et Lyon en 2005. Olivier Robert décida alors de se consacrer à cette passion de manière définitive et vendit son magasin.

Par la suite, la vente d’Inca lui permit d’acheter sa propre structure.
S’en suit ensuite de belles rencontres avec de fabuleux chevaux : Le Galant, Belle Rock, Olala de Buissy, Raia d’Helby, la célèbre Quenelle du Py…

Aujourd’hui à haut niveau, et membre de l’équipe de France, Olivier peut compter sur Eros, Tempo de Paban, Vangog du Mas Garnier et Vivaldi des Meneaux pour les concours 5 étoiles, les Coupes des Nations et les étapes Coupe du Monde, avec en prime cette année un titre de Champion de France Pro élite. Plus récemment, il termine 8ème du Grand Prix d’Helsinki avec Tempo de Paban, et 10ème du GP de Lyon avec Eros !

Son petit mot à propos de GEM : “Notre partenariat avec GEM est un vrai plaisir, car ce sont des produits de qualités avec beaucoup d’élégance. La marque évolue constamment en innovant et proposant des nouveaux produits. Nous utilisons, les tapis, les bonnets, les tentures ainsi que les bandes et cotons et nous ne sommes jamais déçus (couleurs, textures…)”

L’équipe GEM est fière de pouvoir compter sur un tel cavalier de haut niveau pour représenter la marque sur les terrains du monde entier. En plus d’être performant sur le circuit international, Olivier Robert véhicule de par sa monte équestre une image positive et un total respect de sa monture, en parfait accord avec les valeurs GEM.

Menu