Valentine est née le 29 novembre 2001, elle monte depuis l’âge de 3 ans et a commencé les concours vers 8/9 ans.
Nous pouvons dire que Valentine est tombée dedans quand elle était petite. Depuis l’âge de douze ans, elle est installée avec son papa au Haras de la Forge.
En étant née dans une famille de cavaliers, elle eut la chance d’avoir de nombreux poneys durant son enfance grâce auxquels Valentine a appris les bases de l’équitation. La dernière ponette et pas des moindres fût Si Jolly Des Ifs. C’était sa ponette de cœur <3 Elles sont allées jusqu’aux Championnats d’Europe Poneys en 2017 !
Valentine a participé à de nombreuses reprises à des épreuves Juniors et quelques épreuves Jeunes Cavaliers également durant son parcours.
Courant 2018, Valentine possédait Vivaldi d’Euskadi et Ayade de Septon HDC, anciennement montée par Kevin Staut. Ayade et Valentine ont remporté de nombreuses épreuves ensembles et notamment la 140 du CSI 4* de Rouen fin 2017.
Valentine a bien grandi et a souhaité prendre son envol en quittant le cocon familial pour de nouvelles aventures.
Elle nous explique que ses voyages dans différentes écuries de grands cavaliers lui ont beaucoup appris. Elle est tout d’abord partie chez son cavalier favori : Marlone Modolo Zanotelli où elle a pu faire ses armes durant 1 mois à ses côtés. Cette expérience restera graver dans sa tête puisque Valentine a pu travailler au plus près du système et des chevaux de Marlone, une expérience exceptionnelle !
Valentine s’est ensuite installée chez Rick Hemeryck afin de l’aider à former ses chevaux à l’obstacle, elle s’est beaucoup reconnue dans ce cavalier, qui est énormément travailleur et humain et son séjour belge lui a beaucoup plu également.
Quelque temps plus tard, Cian O’Connor a contacté Valentine afin de l’épauler pour son retour en concours, elle l’a alors rejoins en Floride où elle a pu faire énormément de rencontres ; encore une expérience très enrichissante autant sportivement parlant qu’humainement parlant pour la cavalière. Cian a ensuite beaucoup aidé Valentine à chercher une écurie pour la suite de son parcours ; et ils se sont dirigés vers Charlotte et Marc Mcauley.
Cela fait donc quelques semaines maintenant que Valentine est installée chez eux à quelques kilomètres de Genève, aux Écuries de la Tuilière. Elle est très heureuse de pouvoir faire partie de leur système puisqu’elle monte énormément de chevaux au quotidien, et que certains projets communs sont en train de voir le jour afin que leur collaboration puisse grandir davantage.
Valentine nous fait part de ses objectifs pour plus tard : « Ça serait d’évoluer un maximum et de me démarquer en tant que Valentine et non en tant que Valentine Delaveau, c’est aussi un petit peu pour ça que j’ai voulu prendre mon envol. C’est important de pouvoir se dire à un moment qu’on a envie de voir autre chose et d’apprendre avec d’autres personnes. Et puis par la suite, pourquoi pas rencontrer un bon cheval à un moment, et de retrouver le niveau 3* que j’avais auparavant ; et pour finir, savoir bien monter les jeunes, c’est très important pour moi, car un vrai cavalier, c’est un cavalier qui sait tout monter et pas seulement des bons chevaux, mais aussi des jeunes chevaux et des chevaux compliqués.»
GEM est à fond derrière cette cavalière prometteuse, ambitieuse et déterminée. Valentine a ce qu’il faut pour arriver à ses fins tout en gardant les pieds sur terre, c’est aussi ça l’esprit GEM !
Mot de Valentine à propos de GEM : « Je remercie GEM de me suivre depuis 2016, il s’en est passé des choses… Je remercie toujours mes fidèles partenaires d’être là, dont GEM depuis le début ! Malgré des périodes un petit peu creuses et des périodes où on ne nous voit pas trop, j’ai la chance d’avoir des partenaires très compréhensifs, qui me soutiennent et qui comprennent mon parcours et mes choix. J’espère pouvoir représenter GEM le plus longtemps possible, avec des bons chevaux sur des beaux concours, et avec des beaux parcours ! »
GEM est à fond derrière cette cavalière prometteuse, ambitieuse et déterminée. Valentine a ce qu’il faut pour arriver à ses fins tout en gardant les pieds sur terre, c’est aussi ça l’esprit GEM !
#GEMPORTEBONHEUR.