LIVRAISON ET RETOURS

LIVRAISONS :

GEM offre la livraison de ses produits en France métropolitaine à partir de 69 euros en point relais et 180 euros en colissimo. Il faut compter entre 24 et 48 heures ouvrés pour la préparation et l’expédition de votre commande. Le délai de livraison dépendra ensuite du transporteur choisi, entre 48 et 72 heures ouvrés en moyenne pour la livraison standard. Les délais sont donnés à titre indicatif et dépendent de facteurs extérieurs corrélés aux conditions de transports, GEM ne pourra pas être tenu responsable d’un retard de livraison et les frais de port ne pourront faire l’objet d’un remboursement. Nous vous invitons également à prendre en compte le jour de la commande, car toute commande passée la veille et pendant le weekend est préparée et expédiée le jour ouvré suivant. 

France : Colissimo : 48 à 72H 
Colissimo points de retraits : 48 à 72H

RETOURS : 

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la livraison des produits pour nous retourner ceux-ci, à fin d’échange ou de remboursement. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état. Les articles endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris. Les frais de retour seront à la charge exclusive de l’Acheteur. Le renvoi des produits doit être accompagné d’un bon de retour (cliquez ici pour le télécharger).
Vous devez également nous prévenir du retour en envoyant un mail avec votre référence de commande à l’adresse : contact@gem-equitation.fr.
Nous vous donnerons l’adresse de retour produit en réponse à ce mail. 

L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 15 jours à compter de la réception par le Vendeur des articles retournés par l’Acheteur.